Ma ptite famille nepalaise

Publié le par un viking au nepal 2

Namaste,

 

bon ca y est, je suis installe dans ma nouvelle maison et j`ai enfin un peu de temps pour vous donner quelques nouvelles. Le hic, c`est que je ne sais pas par quoi commencer tellement ca a ete dense en meme pas 5 jours.

 

Je pourrais simplement commencer par : c`est une maison bleue.....

Cela resumerait rapidement l`ambiance qu`il y regne.

 

En tout cas pour l`integration, no problemo. Kamala, la maman de tout le monde et  Subodh y sont pour beaucoup. Avec Nabin et Ramesh, les ptits mecs ca a ete super rapide aussi. Par contre avec les filles Rabina, Sanju et Anita ca a ete un peu plus long car plus timides. Mais au bout de quelques grimaces tout c`est arrange lol 




                   Voila Sanju                                  Anita                                      Rabina



                     Nabin        et         Ramesh                          Kamala       et  Subodh            

Pour la comprehension, des le premier soir je me suis rendu compte qu`il allait y avoir des ptits sousis. Seuls Subodh et Nabin parlent bien anglais. En plus pour eux, le francais est tres difficile. Je vous raconte pas les fous rire qu`ils ont eu en essayant de prononcer mon prenom mdr. Du coup, il ne se sont pas embetes puisque leur majorite a decide de m`appeler Uncle Robin. Et puis j`ai rien a dire surtout alors ok pour Uncle Robin lol


Jeudi et vendredi, les enfants n`ont pas eu ecole a cause des manifestations sur Katmandou. C`est con, mais c`est bien tombe. Alors le temps de la lessive, du shampoinage, des courses, de la bouffe, des devoirs et du match de basket, on a pu faire connaissance. Du coup, tout le monde prend ses marques et  moi j`apprends la vie nepalaise de ce pti monde.







Ici la vie commence tot. Trop tot pour moi puisque je ne suis pas du matin et la vie ici commence a 5h30/6h pour tout le monde. Franchement c`est pas top, surtout quand il y en a un qui met la radio a fond. Alors moi, je prends l`option bouchon dans les n`oreilles et je me leve a 7h.

Donc des le matin, chacun s`active a ses taches car tout le monde participe a la vie de la maison. Donc, c`est tasse de the, brossage des chicos, on finit les devoirs, on prepare le repas, le fameux Dalh bath, on range les chambres, on mange et les ptits loups mettent leurs uniformes et vont a l`ecole a 9h jusqu`a 16h.





Meme si c`est leur quotidien et qu`ils ne s`en pleignent pas trop, la vie ici n`est pas si facile. Il faut savoir qu`au Nepal, les coupures d`electricite quotidiennes sont longues et nombreuses, matin et soir. Vu qu`il fait noir vers 16h30/17h, je vous laisse imaginer...Pas de frigo, de ce fait ca limite aussi le choix des repas. En plus ici, pas d`eau chaude. Les seuls moyens d`avoir de l`eau un peu chauffee sont les citernes noires placees tout en haut des maisons ou pour les plus aises, il y a les panneaux solaires. La aussi, pour se laver, il faut avoir du courage. Les gens le font pour la majeur partie du temps dehors au soleil. Ce qui est marrant, c`est que les temperatures en journee sont vachement agreables ici. Je suis toujours en bermuda, tongues, t shirt. Pourtant les Nepalais  sont couverts comme des polonnais avec des pulls, des anoraks et des echarpes lol Moi je passe pour un cingle, mais eux, je vous assure qu`ils sont vraiment geles. Incroyable.



Malgre tout cela, la vie suit sont son cours et les gens sont heureux. Je vous assure qu`on n`a pas forcement besoin de parler pour se comprendre et on rigole vraiment beaucoup.

En tout cas, j`ai vraiment de la chance d`etre atteri ici. Je crois que je vais y vivre des moments tres forts. Ca me fait drole d`etre dans le role d`une nounou, c`est peu commun pour un viking mdr. Mais c`est vraiment un metier a part entiere. Le soir je suis content mais vide. 

Voila pour les principales infos. J`ai pas pu vous mettre de photos car ici le pc Ram a fond. Je le ferai quand j`irai a Thamel.

Vous voyez faut pas vous inquieter pour moi, tout va plus que bien

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Gui

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour guillaume,on a recu ton méssage" on et entrain de le lire ,alors ta changer de ville
Répondre
Q
salut gui s'est qassim je voulais te souhaiter encore un bonne joyeuse anniiiiiiiiiv!!!! et jespere quon fera bocoup de fan hein!!!!!!!!!!! qassim
Répondre
P
Ca fait rêver, je vois que tout se passe bien, tu as une bonne étoile! Profite-en et rastafaraï!
Répondre